- International
- Équipe de France
Pas de Wendie Renard ni d'Eugénie Le Sommer avec les Bleues

Table rase.
Le tremblement de terre pressenti s’est vérifié. Pour sa dernière liste avant l’Euro, Laurent Bonadei, sélectionneur de l’équipe de France féminine, n’a pas appelé trois cadres de l’équipe : Wendie Renard (34 ans, 168 sélections), Eugénie Le Sommer (36 ans, 200 sélections) et Kenza Dali (33 ans, 76 sélections). Arrivé à la tête de la sélection le 23 août 2024, le successeur d’Hervé Renard tente de miser sur la bonne forme des Bleues, qui restent sur quatre victoires en Ligue des nations, pour construire l’avenir.
Tout change, mais rien ne change
Mis à part la non-sélection de ces trois joueuses, Laurent Bonadei ne révolutionne pas son groupe et ne fait appel qu’à des joueuses déjà sélectionnées par le passé. Les Bleues affronteront, dans le cadre de la Ligue des nations, la Suisse le 30 mai, et l’Islande le 3 juin.
𝐋𝐚 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐞𝐬 📝 Les 2️⃣4️⃣ joueuses sélectionnées par @LaurentBonadei pour les derniers matchs de 𝑳𝒊𝒈𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 face à la Suisse 🇨🇭 et l’Islande 🇮🇸 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/kZO1L25Arg
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 22, 2025
Liste complète :
Gardiennes : Justine Lerond, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud.
Défenseures : Selma Bacha, Lou Bogaert, Elisa De Almeida, Maelle Lakrar, Griedge Mbock, Melween N’Dongala, Thiniba Samoura, Alice Sombath.
Milieux : Sandy Baltimore, Grace Geyoro, Oriane Jean-François, Sakina Karchaoui, Amel Majri, Sandie Toletti.
Attaquantes : Kessya Bussy, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Kelly Gago, Marie-Antoinette Katoto, Melvine Malard, Clara Mateo.
Laurent Bonadei explique les absences de ses cadresVF