- France
- Paris Saint-Germain
Mbappé vice-capitaine du PSG : Kimpembe n'était pas au courant

Vous reprendrez bien une petite polémique ?
Quelques heures après une victoire 7-0 en Coupe de France face à l’US Pays de Cassel (R1), voilà revenu le spectre des conflits internes au Paris Saint-Germain. La faute à une déclaration de Christophe Galtier en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur ayant annoncé « que Kylian (Mbappé) devait être le second capitaine, il est resté au Paris Saint-Germain et il méritait d’avoir ce brassard quand Marquinhos n’est pas là ». Face au club des Hauts-de-France, le Bondynois portait effectivement le brassard. La décision a fait réagir le vice-capitaine déchu, Presnel Kimpembe, sur les réseaux sociaux ce mardi soir : « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club. »
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) January 24, 2023
France Bleu explique que Christophe Galtier possède un « conseil des sages » composé du capitaine Marquinhos et de quatre vice-capitaines : Kimpembe, Marco Verratti, Sergio Ramos et Kylian Mbappé. L’entraîneur confierait le brassard à l’un de ces quatre-là lorsque Marqui est absent.
Pour rebondir sur le tweet de P.Kimpembe, on me laisse entendre au club qu'il y a Marquinhos en capitaine et 4 vice-capitaines : @kimpembe_3 Verratti, Mbappé et Ramos. Et quand Marqui n'est pas là, le coach nomme au choix son capitaine dans les 4 vice-capitaines @francebleuparis
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) January 24, 2023
Qui peut résister à l’ascension de Kyk’s ?
BB