- C1 2009
Ovrebo revient sur la demi-finale Chelsea-Barça 2009

Mardi prochain, Chelsea reçoit le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions, à Stamford Bridge. L’occasion de ressortir certains dossiers enterrés dans le passé.
La demi-finale de 2009 entre Chelsea et le FC Barcelone, arbitrée par Tom Henning Ovrebo, a marqué l’histoire de la Ligue des champions comme étant l’une des rencontres les plus polémiques de la compétition, avec au moins quatre penaltys non sifflés pour les Blues.
Dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca, Ovrebo est revenu sur cet épisode sombre de sa carrière qui a coûté la qualification en finale à Chelsea : « Ce n’était pas mon meilleur jour, ça c’est vrai. Mais ce sont des erreurs que les arbitres peuvent commettre, tout comme ça peut arriver à un joueur ou à un entraîneur. Bien sûr que je ne suis pas fier de ce match, révèle-t-il, avant d’expliquer l’ambiance tendue qui régnait à Londres après la rencontre. À la fin du match, je n’ai parlé à aucun joueur, j’ai quitté le terrain et je suis rentré aux vestiaires. Ensuite, nous avons dû changer d’hôtel, car il y avait de nombreuses personnes hostiles.(…)Il y a eu plusieurs erreurs et tout le monde a un avis sur ces actions, mais j’insiste sur le fait que les entraîneurs et les joueurs font aussi des erreurs et il ne se passe rien. Je suis fier de ma longue carrière. C’est pour ça qu’on ne peut pas se rappeler uniquement de ce match-là. Le problème, c’est que beaucoup de personnes, comme vous(le journaliste, ndlr),le font. »
Ah, si seulement il y avait eu la VAR !
Chelsea face à un club polonais : le programme complet des quarts de finale de C4LMC