S’abonner au mag
  • C4
  • Gr. D
  • Nice-Cologne (1-1)

Nice neutralisé par Cologne

LT
Nice neutralisé par Cologne

OGC Nice 1-1 FC Cologne

Buts : Tigges (19e) pour les Geißböcke // Delort (62e, sp) pour les Aiglons

Nice n’a pas pris l’eau de Cologne.

Malgré les incidents entre supporters avant la rencontre et le report du coup d’envoi, le match est bien allé à son terme. Et ni les Aiglons ni les Allemands n’ont su faire la différence, remportant chacun une mi-temps. Alors que Gaëtan Laborde vient de décocher une lourde frappe, Cologne ouvre le score dans la minute qui suit grâce à Thielmann, lancé en profondeur dans la surface, et qui a tout le temps de servir Tigges, seul au second poteau, qui conclut dans le but vide (0-1, 19e). Le Gym n’est guère plus séduisant qu’en championnat, et il faut une passe lumineuse de Laborde, à la Modrić, à destination de Delort pour mettre un peu de paillettes dans le jeu niçois. Mais l’ex-Montpelliérain n’est pas à la hauteur du caviar et bute sur Schwäbe (36e).

Toutefois, les Niçois se montrent plus à leur avantage au retour des vestiaires. Un bon centre vient de la droite, mais la tête piquée de Delort ne trompe pas le portier de Cologne, bien attentif (54e). L’obstination paie enfin lorsque Laborde envoie un coup franc en plein dans le mur, et sur la main de Hübers. L’arbitre donne un penalty à l’OGC Nice, que Delort transforme à l’aide d’une grosse frappe plein axe (1-1, 62e). Décidément requinqué, Nice manque l’occasion de prendre l’avantage dans la foulée quand une frappe de Laborde échoue sur la barre (64e). L’ancien Rennais est aussi celui qui fait trembler Cologne une dernière fois, mais Schwäbe est chaud et repousse sa tête (83e).

S’il était resté à Rennes, il aurait gagné.


OGC Nice (4-3-3) : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bryan (Bard, 73e) – Boudaoui (Pépé, 73e), Thuram, Beka Beka – Laborde, Delort, Diop. Entraîneur : Lucien Favre.

FC Cologne (4-2-3-1) : Schwäbe – Duda (Maina, 56e), Kilian, Hübers, Schindler – Hector, Shkiri – Thielmann (Huseinbasic, 72e), Ljubičić (Lemperle, 85e), Kainz (Adamyan, 56e) – Tigges (Dietz, 56e). Entraîneur : Steffen Baumgart.

Dans cet article :
L’OM aurait accepté une offre pour Jonathan Clauss
Dans cet article :

LT

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Nice