S’abonner au mag
  • Coupe de la Ligue
  • Demies
  • Rennes-PSG (2-3)

Neymar : « Je me défends avec le ballon »

LMC
Neymar : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je me défends avec le ballon<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’une des images de la soirée.

Après avoir été traité comme une piñata sur chaque contrôle de balle lors de la victoire du PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue à Rennes mardi soir (3-2), Neymar s’est vengé en chambrant les Bretons avec et sans ballon. D’abord sans, en faisant mine de relever Hamari Traoré avant de retirer sa main au dernier moment. Avec ensuite, en flinguant la soirée de Benjamin Bourigeaud d’un sombrero totalement gratuit, exécuté juste après un contrôle du dos sur une transversale de vingt-cinq mètres.

Une double déflagration dont il s’est amusé en zone mixte après la rencontre : « J’ai fait une blague à la fin en présentant ma main et en l’enlevant au dernier moment, et ça va créer une polémique alors que c’est le genre de choses que je fais avec mes potes.(…)Je ne suis pas là pour mettre des coups, je ne sais pas faire ça. Moi, je me défends avec le ballon. Des gens vont dire que je suis un bon joueur, mais que je provoque beaucoup… Pour moi, c’est normal. Je sais que les gens vont parler de ça, mais ils doivent aussi se mettre à ma place. Ça ne sert à rien que les défenseurs me cherchent parce que je vais provoquer encore plus ! Et je vais faire gagner mon équipe. »

Et enterrer le respect.

Olivier Létang s’explique après son pétage de plombs : « Sur le fond, j’ai raison »

LMC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!