S’abonner au mag
  • États-Unis
  • North Carolina Courage

Naomi Osaka devient co-propriétaire d’un club féminin aux États-Unis

TB
Naomi Osaka devient co-propriétaire d’un club féminin aux États-Unis

Girl power.

Elle l’a annoncé elle-même sur les réseaux sociaux ce jeudi matin, Naomi Osaka fait désormais partie des actionnaires du North Carolina Courage, club évoluant parmi l’élite américaine, et sacré champion en 2018 et 2019.« Quand j’étais plus jeune, le tennis était vraiment la seule option pour les filles qui souhaitaient se lancer dans une carrière d’athlète professionnelle. Je suis si heureuse que cela évolue enfin. Le football est un sport formidable pour les filles et j’ai de grands projets, a-t-elle affirmé au Telegraph. Cet investissement financier va bien au-delà d’être simplement propriétaire d’une équipe. »

Si le montant de sa participation n’a pas été dévoilé, Naomi Osaka a avoué qu’elle avait voulu imiter des stars comme Serena Williams et Billie Jean King, qui ont récemment investi dans Angel City FC, une nouvelle équipe féminine qui intégrera le championnat américain en 2022.

Osaka a ajouté que sa décision avait été influencée par la bataille des internationales américaines pour l’égalité salariale. « Je suis une entrepreneuse ambitieuse, a assuré celle qui est devenue en 2020 l’athlète féminine la mieux payée au monde, selon Forbes. Je suis également passionnée par la sensibilisation au sport féminin et le fait d’offrir des modèles à la prochaine génération de jeunes filles. Posséder une équipe au sein du championnat américain semblait être un excellent moyen de fusionner ces deux intérêts. »

La balle est dans son camp.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (15 à 11)

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!