S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J20 -Dijon-Montpellier (1-1)

Montpellier accroche Dijon pour la première de Kombouaré

AB, à Dijon
Montpellier accroche Dijon pour la première de Kombouaré

Dijon FCO 1-1 Montpellier HSC

Buts : Saïd (54e) pour Dijon // Le Tallec (61e) pour Montpellier

La nomination d’Antoine Kombouaré jeudi dernier pour succéder à Olivier Dall’Oglio, viré le 31 décembre dernier, et la présence du Néo-Calédonien sur le banc dijonnais, n’a pas débouché sur un succès du DFCO, tenu en échec par Montpellier.

Les Bourguignons ont d’ailleurs vécu une première mi-temps compliquée. Dominés dans les duels, souvent privés du ballon, ils s’en sont beaucoup remis à Allain, auteur d’un arrêt épatant sur une reprise de Skuletić alors que Mollet venait de trouver la transversale (30e), et de quelques autres interventions décisives sur des tirs de Delort (34e) et Skuletić (38e). Mais aussi à leur poteau droit, quand Yambéré fut à deux doigts de marquer contre son camp sur un corner de Mollet (12e). Pour inquiéter Lecomte, Dijon s’est contenté de quelques frappes lointaines de Marié (7e), ou Abeid (25e), ainsi que d’une reprise de Kwon, trop court pour cadrer (42e).

Sans doute remis d’équerre par Kombouaré à la mi-temps, les Dijonnais ont montré autre chose en seconde période. Plus d’engagement, plus d’initiatives, et aussi de la réussite. Celle d’un attaquant, chose rare ces derniers mois en Bourgogne, et notamment Saïd, auteur d’une jolie frappe enroulée venue ponctuer un intéressant mouvement collectif (1-0, 55e). Mais cinq minutes plus tard, Le Tallec a vite calmé l’enthousiasme qui venait de gagner le stade Gaston-Gérard, en reprenant de la tête, peinard, un centre de Delort au second poteau (1-1, 60e). Le DFCO et Montpellier ont ensuite bien tenté de ne pas se contenter de ce simple match nul, sans y parvenir malgré un dernier quart d’heure plutôt débridé.

Kombouaré n’aura eu que deux séances avec sa nouvelle équipe pour préparer ce match. Il ne pouvait pas faire de miracles en si peu de temps…


Dijon (4-3-3) : Allain – Chafik, Yambéré, Lautoa, Haddadi (Bouka Moutou, 87e)– Marié (Balmont, 72e), R. Amalfitano, Abeid – Saïd, Tavares (cap), Kwon (Sliti, 69e) Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Montpellier (3-5-2) : Lecomte – P. Mendes, Hilton (cap), Congré – Aguilar, Skhiri, D. Le Tallec, Oyongo (Lasne, 68e), Mollet (Sambia, 78e) – Delort (S. Camara, 82e), Skuletić. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Résultats et classement de Ligue 1 National : Rouen remporte le derby et prend la tête, Dijon accroché par Châteauroux

AB, à Dijon

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!