S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2022

Mondial 2022 : Le Qatar ne serait pas en mesure d’accueillir tous les supporters

AL
Mondial 2022 : Le Qatar ne serait pas en mesure d’accueillir tous les supporters

Et sinon, il a des avantages, ce Mondial ?

Déjà décriée pour les conditions d’organisation et pour son timing dans le calendrier annuel des joueurs, la Coupe du monde 2022 n’a pas fini d’être au centre de l’attention. Et un nouveau problème pourrait bien donner le tournis aux organisateurs. Selon les informations d’Associated Press, le Qatar a simplement mis en ligne 90 000 chambres d’hôtel en location, alors que plus d’un million de spectateurs sont attendus.

« On pourrait terminer dans une situation où, pour les supporters européens et de certains pays asiatiques, la meilleure option sera de faire le voyage aller-retour le jour du match », affirme Ronan Evain, directeur exécutif du collectif Football Supporters Europe. Inutile de préciser que cette option serait une aberration écologique, en plus de coûter des sommes démesurées aux spectateurs. En parallèle, Reuters évoque la possibilité d’ouvrir une sorte de camping géant en plein milieu du désert pour accueillir tous les fans.

Histoire de ressembler davantage à Coachella qu’à une Coupe du monde de football.

L’émotion de la Palestine, qui fait tomber le Qatar sur le gong

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!