ACTU MERCATO
Vous ne devinerez jamais où Strasbourg a été pêcher son nouveau gardien

Le move le plus fou de l’été ?
Le RC Strasbourg a signé ce lundi en prêt le gardien belge Mike Penders en provenance de… Chelsea. C’est donc le troisième transfert entre les deux clubs depuis le début de ce mercato, après Mathis Amougou et Mamadou Sarr. BlueCo, actionnaire majoritaire de Chelsea et de Strasbourg, continue de profiter de la multipropriété pour placer ses joueurs entre l’Alsace et Londres.
48°51′38″N, 7°19′12″E 🧭 𝐍𝐨𝐮𝐬, au village de La Petite-Pierre. pic.twitter.com/ggfm5VUgkc
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 28, 2025
Un remake de Petrović ?
Mike Penders fait partie de ces joueurs parachutés par Chelsea en prêt à travers l’Europe. Le portier belge revient tout juste d’une année de prêt dans son ancien club de Genk qu’il est renvoyé par ses dirigeants de l’autre côté de la Manche. Il n’aura donc toujours pas eu la chance de jouer sous le maillot des Blues depuis sa signature en 2024, mais cherche bien à prouver sa valeur en évoluant parmi l’effectif de Liam Rosenior la saison prochaine.
À 19 ans, il aura la lourde tâche de remplacer Đorđe Petrović, ancien gardien du Racing élu meilleur joueur de la saison 2024-2025 par les supporters strasbourgeois, parti à Bournemouth mi-juillet. Le portier serbe avait, lui aussi, été signé par Chelsea en 2023 avant d’être prêté à Strasbourg.
Comme un sentiment de déjà-vu…
34 jours après son arrivée à Strasbourg, il retourne à Chelsea et est envoyé en prêtARM