ACTU MERCATO
Côme attire une promesse croate

Welcome Côme.
Dixième de Serie A, Côme 1907 a annoncé ce lundi la signature du jeune Croate Martin Baturina. Ce jeune footballeur âgé de 22 ans s’engage pour 5 ans avec le club italien, pour un montant estimé à 25 millions d’euros. Un beau coup sachant qu’il était pisté par le Real Madrid, et un signal fort pour annoncer les intentions nouvelles sur les bords du lac de Côme.
International aux 12 sélections, le milieu évoluait jusque-là au Dinamo Zagreb. Ce qui a plu aux Lariani, c’est l’intelligence de jeu et son impact dans les duels, comme le futur partenaire de Maxence Caqueret a pu le montrer avec la Croatie et son ancien club, avec qui il a remporté quatre des cinq derniers titres nationaux. « Considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs à son poste dans le football européen, Baturina apporte une vision, un flair et une créativité à la hauteur de l’ambition du projet », indique le club dans un communiqué.
Como 1907 is delighted to announce the arrival of Croatian international Martin Baturina, who will officially become a Lariani player on 1 July 2025. The midfielder has signed a contract that will keep him at the club until 2030. Read the official statement ➡️… pic.twitter.com/aujTFZZrDn
— Como1907 (@Como_1907) June 16, 2025
Celui qui est présenté comme un des nombreux successeurs de Luka Modrić (quand celui-ci daignera raccrocher les crampons) évoluera sous les ordres d’un autre grand milieu de terrain de son époque : Cesc Fàbregas. Le coach espagnol aurait d’ailleurs rapporté : « Il correspond parfaitement au football que nous construisons ici. »
Il n’est pas trop tard pour monter dans la Bat-mobile.
Enzo Maresca perturbé par les stades vides à la Coupe du monde des clubsAP