- CDM 2018
- Gr. G
- Belgique-Tunisie (5-2)
Martinez : « J’ai vu des joueurs prêts à s’aider »
Grâce à sa large victoire face à la Tunisie (5-2), la Belgique a fait un immense pas vers les 8es de finale. Toutefois, les Diables rouges ne se voient pas encore sur le toit du monde. C’est le message qu’a voulu faire passer leur sélectionneur Roberto Martínez sitôt le match terminé :
« Aujourd’hui, n’oubliez pas que c’est une équipe qui convenait à notre style. La Tunisie voulait faire pression et gagner ce match, mais elle a laissé des espaces et notre mérite a été d’avoir profité de ces espaces. C’était un match très différent de celui face au Panama. Les enchaînements étaient bien faits et les attaquants se sont bien entendus. J’ai vu une équipe bien équilibrée avec des joueurs prêts à s’aider. On a marqué grâce à des talents individuels, mais aussi grâce à une attitude collective qui est la bonne. Tout l’encadrement est ravi de l’attitude de nos joueurs. »
La Belgique partage désormais avec la Russie le statut de meilleure attaque du tournoi après deux journées : 8 buts marqués dont 4 pour Lukaku, co-meilleur buteur du tournoi avec Cristiano Ronaldo.
Et à la différence de CR7, Lukaku a des coéquipiers.
MP