S’abonner au mag
  • SORTIE DU SO FOOT #183

Marquinhos : « La célébration des Marseillais après notre finale perdue, c’était plus du soulagement que de la joie »

SF
Marquinhos : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La célébration des Marseillais après notre finale perdue, c’était plus du soulagement que de la joie<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les crampons dans le plat.

La finale de Ligue des champions 2020, une trace indélébile pour les joueurs du Paris Saint-Germain et leur capitaine Marquinhos, dont le brassard était encore autour du bras de Thiago Silva à l’époque. Mais la désillusion des Parisiens face au Bayern Munich (0-1) en a satisfait certains, tant une petite étoile brodée sur le maillot du rival aurait été un déchirement.

Dans un entretien à retrouver dans le nouveau numéro de SO FOOT, en kiosque ce jeudi, Marquinhos parle de son jeu, de son image de joueur exemplaire, d’Álvaro-Neymar, de la Ligue des champions, et de la rivalité PSG-OM. « Se réjouir des défaites du club rival fait partie du folklore du football. Plus jeune, j’ai moi-même célébré les échecs de Palmeiras autant que certaines victoires des Corinthians. Quand ton équipe ne peut pas gagner, il ne te reste plus qu’à prier pour que le rival ne le fasse pas non plus. Pour l’instant, Marseille est le seul club français à avoir remporté une Ligue des champions, et leurs supporters s’accrochent à ça. Leur célébration, c’était plus du soulagement que de la joie… » nous a confié le défenseur brésilien de 26 ans.

Pas rancunier, le Marqui.

Barça : le Camp Nou, c’est pour quand ?

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine