S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J11
  • Union-Hertha (2-0)

L’Union reste maîtresse de Berlin

JD
L’Union reste maîtresse de Berlin

Union Berlin 2-0 Hertha Berlin

Buts : Awoniyi (8e), Trimmel (30e) pour l’Union

Berlin reste rouge et blanc.

Pour le cinquième derby de la capitale allemande en Bundesliga, l’Union recevait le Hertha à nouveau dans la peau du favori. Et une fois encore, les Schloßerjungs n’ont pas failli à leur statut en faisant respecter la hiérarchie face à un Hertha en grande difficulté (trois matchs sans victoire, à trois points de la place de barragiste). Ce qui leur permet de chiper la cinquième place du classement au VfL Wolsburg. Imposant son pressing d’entrée de jeu, le FCU trouve la faille par l’entremise de son meilleur buteur Taiwo Ayonimi. Lequel trompe rapidement Schwolow, d’une frappe croisée à ras de terre (1-0, 8e). Direction le petit filet, c’est clinique et c’est son huitième caramel de la saison.

À terre, le Hertha continue de s’enfoncer lorsque à la demi-heure de jeu, le capitaine Unioner Christopher Trimmel reprenant un corner du droit à l’extérieur de la surface (2-0, 30e). Direction le même petit filet, le break est fait et il est confirmé à la pause malgré une réduction du score signée Peter Pekarík finalement annulée par la VAR pour un hors-jeu de Krzysztof Piątek au départ de l’action. Si la paire offensive Awoniyi-Kruse manque ensuite de réussite, autant que le milieu japonais Haraguchi, son comparse défenseur Marvin Friedrich et le joker surinamien Sheraldo Becker, le Hertha Berlin ne parvient pas à profiter de cette baisse de régime du rival dans le second acte. La preuve : il faut attendre la 81e minute pour voir Ishak Belfodil inscrire… la deuxième frappe cadrée du match au crédit de l’Alte Dame. Insuffisant pour espérer renverser la vapeur. Après ce résultat net et sans bavure, les deux rivaux se retrouveront le 19 janvier prochain au stade olympique pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne.

Reste à voir si la situation sanitaire permettra alors au public de revenir enflammer les tribunes.


Union Berlin (3-5-2) : Luthe – Friedrich, Knoche, Baumgartl – Trimmel (Ryerson, 90e), Khedira, Gießelmann, Haraguchi (Öztunali, 82e), Prömel (Möhwald, 71e) – Awoniyi (Becker, 83e), Kruse (Voglsammer, 90e). Entraîneur : Urs Fischer.

Hertha Berlin (4-5-1) : Schwolow – Pekarík (Jastrzembski, 71e), Stark, Dárdai, Plattenhardt – Ascacibar, Tousart (Belfodil, 46e), Richter, Serdar, Mittelstädt (Boateng, 61e) – Piątek (Ekkelenkamp, 61e). Entraîneur : Pal Dardai.

Résultats et classement de Bundesliga L'Union Berlin fait tomber Leipzig

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!