S’abonner au mag
  • International
  • Espagne

Luis Enrique veut baisser son salaire

FL
Luis Enrique veut baisser son salaire

En Espagne, les fédérations de basket et de handball tentent de renégocier à la baisse les contrats avec leur sélectionneur respectif. Mais la Fédération espagnole de football, elle, n’a pas à batailler de ce côté-là.

Le quotidien AS rapporte que Luis Enrique a demandé une baisse de son salaire de 25%. Soit une diminution de 375 000 euros sur une base annuelle de 1,5 million d’euros.

Le sélectionneur de l’Espagne a pris cette décision en signe de solidarité avec la Fédération espagnole en ces temps de pandémie, à la suite notamment du report de l’Euro qui représentait une garantie de 15 millions d’euros pour la RFEF.

Le dernier match de la Roja remonte au mois de novembre, contre la Roumanie (5-0), et c’était Robert Moreno qui était le sélectionneur en intérim, juste avant le retour de Luis Enrique. Ce dernier avait quitté la sélection en juin 2019 pour être auprès de sa fille malade, qui est décédée deux mois plus tard.

La Fédération espagnole a dû apprécier, mais les caisses sont loin d’être vides, car AS rappelle que la RFEF a récemment empoché 120 millions d’euros pour l’achat de trois éditions de la Supercoupe d’Espagne par l’Arabie saoudite.

Dans cet article :
Dans cet article :

FL

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Espagne