S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

L’OM double l’OL au classement UEFA, une première depuis 27 ans

VD
22 Réactions
L’OM double l’OL au classement UEFA, une première depuis 27 ans

À jamais les 45e !

Pour la première fois depuis des lustres, l’Olympique de Marseille est passé devant son rival lyonnais au classement UEFA, ce qui n’était pas arrivé depuis 1997. À l’époque, les Phocéens étaient 50es, loin devant des Gones largués à la 111e place. Selon RMC Sport, la qualification en quarts de finale de Ligue Europa des Marseillais leur permet aujourd’hui d’occuper la 45e place, coiffant sur le poteau des Lyonnais (46e) embourbés dans d’interminables saisons blanches.

Du haut de sa 4e place, le Paris Saint-Germain toise le LOSC, 43e et deuxième représentant français. Rappelons que le classement UEFA prend en compte les performances des clubs sur les cinq dernières saisons. Mauvaise nouvelle pour l’OL, dont les points glanés en se hissant en demi-finales de C1 en 2020 seront bientôt effacés.

Difficile de l’imaginer en Europe la saison prochaine, Lyon ayant hérité du pire tirage en Coupe de France.

Ces transferts que vous avez manqués en Ligue 1

VD

Commentaires

Les membres ont posté 22 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.