S’abonner au mag
  • Italie
  • Inter

L’Inter aidé à hauteur de 275 millions d’euros par Oaktree Capital

CB
33 Réactions
L’Inter aidé à hauteur de 275 millions d’euros par Oaktree Capital

« Money, money, money. »

En proie à de graves problèmes financiers, l’Inter Milan a contracté un prêt de 275 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Oaktree Capital.

« À la suite d’un processus de vérifications préalables et en présence d’une vision commune à long terme pour le projet, une opération de financement au niveau de l’actionnariat a été finalisée (jeudi) avec le fonds d’investissement Oaktree Capital Management.(…)Avec ce financement, l’actionnaire continuera à soutenir l’Inter Milan avec l’objectif de surmonter les difficultés et les opportunités perdues durant la période de la Covid-19 », a indiqué le club lombard dans un communiqué.

Le propriétaire chinois Suning, géant de la distribution de produits électroniques, qui possède 70% des parts du club depuis 2016, rencontre lui-même des difficultés financières. Suning s’est ainsi désengagé du club chinois du Jiangsu FC, pourtant récemment champion, qui a dû mettre la clé sous la porte fin février. La saison dernière, les pertes de l’Internazionale avoisinaient les 100 millions d’euros.

Le groupe Suning devra rembourser le prêt consenti par Oaktree Capital lors des trois prochaines années, selon la presse italienne. L’opération n’a pour le moment aucun impact sur l’actionnariat du club.

Rassuré M. Conte, vous restez ?

Le Français Kévin Lamour licencié par la FIFA après avoir taclé Gianni Infantino

CB

Commentaires

Les membres ont posté 33 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Le PSG éclipse Aston Villa
  • Supercoupe d'Europe
  • PSG-Aston Villa (2-1)
Le PSG éclipse Aston Villa

Le PSG éclipse Aston Villa

Le PSG éclipse Aston Villa




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.