- Angleterre
- Arsenal
Les dirigeants d’Arsenal réduisent leurs salaires, pas encore les joueurs
La marche à suivre.
Ce mercredi, les dirigeants d’Arsenal ont accepté de réduire de plus d’un tiers leurs salaires pendant un an, pour aider le club à traverser la crise. « L’impact financier potentiel est important, nous devons donc être responsables et agir maintenant pour protéger au mieux Arsenal de ce qui pourrait arriver dans les mois à venir. Ce qui est clair, c’est que c’est l’une des périodes les plus difficiles de notre histoire de près de 134 ans », expliquent les Gunners dans un communiqué. Les dirigeants londoniens ont donc volontairement décidé de se serrer la ceinture : « Notre équipe de direction s’est portée volontaire pour renoncer à plus d’un tiers de ses revenus au cours des douze prochains mois. »
Du côté des joueurs, en revanche, aucun accord n’a pour l’instant été trouvé. « Au cours des dix derniers jours, nous avons eu des discussions avec eux au sujet des défis financiers potentiels à venir et de la façon dont nous les planifions actuellement. » Selon plusieurs médias britanniques, les joueurs ont décliné une proposition de réduction de 12,5% de leur salaire annuel, préférant reporter une plus importante proportion de leurs revenus jusqu’à la fin des mesures de confinement.
Arsenal ne craint pas Diego Simeone, porté aux nues par Mikel ArtetaPlayers Fans CommunityThe latest update from your club
— Arsenal (@Arsenal) April 15, 2020
RL





























