- C3
- Barrages retour
Leipzig s’en sort, pas l’Atalanta

Oui, Bordeaux jouera la Ligue Europa cette saison. Mais il ne sera pas seul. Les Français y retrouveront même du beau monde. Car…
Les Glasgow Rangers seront de la partie. Vainqueurs sur le plus petit des scores à l’aller, les Écossais ont tenu le nul contre Oufa alors qu’ils ont terminé à neuf.
Le RB Leipzig a galéré, mais il est passé. Encore éliminés à la 90e minute, les Allemands ont arraché le 3-2 (0-0 dans la première manche) grâce à un penalty de Forsberg. Auparavant, Jean-Kevin Augustin a eu la bonne idée d’égaliser devant le malheureux Zorya Lougansk.
Dudelange et l’Apollon Limassol ont signé les exploits de la soirée, le premier devenant la première équipe luxembourgeoise de l’histoire à disputer la C3 aux dépens du CFR Cluj, le second ayant sorti le FC Bâle. À noter aussi la sortie de route de l’Atalanta, piégé par le FC Copenhague aux tirs au but.
Le Zénith Saint-Pétersbourg (contre Molde), Qarabağ (contre Tiraspol), le Ludogorets Razgrad (contre le Torpedo Kutaisi), le Racing Genk (contre Brøndby), Rosenborg (contre Shkëndija), le Celtic (contre Suduva) et Beşiktaş (contre le Partizan Belgrade) n’ont pas réservé de mauvaise surprise à leurs fans. Comme Sarpsborg, qui a confirmé sa bonne performance à domicile en allant défendre efficacement son avantage sur le terrain du Maccabi Tel-Aviv.
Enfin, l’Olympiakos a fait tomber Burnley en surfant sur son succès de l’aller (3-1, 1-1). À voir, désormais, sur qui tomberont les Girondins.
FC