S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • Everton-Leicester (1-1)

Leicester accroché à Everton

TB
Leicester accroché à Everton

Everton 1-1 Leicester

Buts : Rodríguez (30e) pour les Toffees // Tielemans (67e) pour les Foxes

Joli duel d’outsiders.

Dans ce match entre prétendants à l’Europe, Everton a frappé en premier grâce à une superbe inspiration de James Rodríguez, avant de voir Leicester hausser le ton pour revenir et ramener un point bien mérité.

Des Foxes privés de Jamie Vardy pour les prochains matchs, mais qui se rendent maîtres du ballon dès les premiers impacts. Au fil d’une première période vide de réelle opportunité, les protégés de Carlo Ancelotti sortent peu à peu de leur coquille et vont être récompensés par James Rodríguez, sur un exploit individuel. Après un centre repoussé par Fofana, le Colombien se saisit une nouvelle fois du ballon à l’entrée de la surface, élimine et envoie une superbe frappe du droit pour clouer Schmeichel sur place (1-0, 30e). Un premier acte compliqué pour Leicester, qui perd ensuite Ndidi sur blessure.

La musique n’est plus la même au retour des vestiaires : Maddison et les siens évoluent bien plus haut et se montrent plus tranchants avec le cuir. James Justin inquiète Pickford par deux fois, tandis que les joueurs offensifs d’Everton en sont réduits à défendre. Mais à force de plier, l’édifice va finir par rompre fort logiquement. À la suite d’un corner, la frappe plein axe de Tielemans surprend Pickford, qui dévie le ballon sur son poteau, avant de le voir finir au fond (1-1, 67e). Déjà le cinquième but cette saison en Premier League pour l’ancien Monégasque. La fin de rencontre est animée, les deux formations tentant de forcer la décision. Les meilleures opportunités sont pour les visiteurs, mais il était écrit qu’il n’y aurait pas de vainqueur dans ce match entre deux des belles surprises de la saison outre-Manche.

Rendez-vous la saison prochaine sur la scène européenne ?


Everton (4-4-2) : Pickford – Holgate (Iwobi, 80e), Mina, Keane, Godfrey – J. Rodríguez (Sigurðsson, 85e), Gomes, Davies, Digne – Calvert-Lewin (Coleman, 89e), Richarlison. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Leicester (4-2-3-1) : Schmeichel – Castagne, Fofana, Evans Söyüncü, 77e), Justin – Ndidi (Mendy, 42e), Tielemans – Albrighton (Ünder, 68e), Maddison, Barnes – A. Pérez. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Résultats et classement de Premier League En League Cup, premiers buts pour Isak avec Liverpool et Buonanotte avec Chelsea

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!