• Amateurs
  • Vrai Foot Day

Le Vrai Foot Day débarque en Belgique grâce à Eddy !

Hourra ! Le Vrai Foot Day by So Foot, notre journée d’hommage au foot amateur, qui a lieu le week-end du 10 et 11 octobre prochain, se tiendra le même jour en Belgique. Et ce, grâce à un tout nouveau magazine, dans la veine de So Foot et Pédale!, le déjà bien-nommé Eddy.

Lors de la première édition du Vrai Foot Day, une dizaine de clubs amateurs du Plat Pays s’était inscrit à notre journée de célébration du foot du dimanche. Malheureusement, ils n’étaient pas éligibles au Grand Prix (dont la récompense était la venue du parrain Steve Savidan et de la rédaction dans leur club, pour couvrir leur match comme si c’était une finale de C1) et cela les avait logiquement peinés. Cette année, le mal est réparé.

Désireux de voir cette journée s’exporter un peu partout en Europe, nous avons approché un média belge indépendant, proche de nos valeurs et de notre philosophie, le trimestriel de politique Wilfried, qui lance en cette rentrée son petit frère sportif Eddy, donc. Nul besoin de préciser qu’au vu des atomes crochus, l’affaire fut conclue en un coup de fil.

Cette année donc, il y aura un Prix Eddy qui récompensera le meilleur projet monté par un club belge dans le cadre du Vrai Foot Day !

À gagner : la rédaction d’Eddy débarquera dans votre club le jour du Vrai Foot Day pour un reportage de terrain explosif et insolite, qui sera publié sur leur site web et diffusé sur tous les réseaux sociaux d’Eddy.

Tout club belge qui enverra une vidéo avant le 18 septembre expliquant son projet pour le week-end du 10 et 11 octobre sera automatiquement éligible au Prix Eddy, et sera présenté au jury composé des deux rédactions qui se réunira fin septembre.

Pour rappel, vous avez jusqu’au 18 septembre pour déposer – en une vidéo d’une minute ! – votre projet à l’adresse [email protected]

En manque d’idées ? Voici quelques exemples de projets menés en 2019 ici.

Dernières actus

8
Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

15
La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

4
Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

6
Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

16
Brest tient bon face à Lens Brest tient bon face à Lens

Brest tient bon face à Lens

Brest tient bon face à Lens