- France
- Stade lavallois
Le Stade lavallois annonce le décès de son plus fervent supporter
Sale Noël pour les Mayennais.
« Le Stade lavallois MFC a eu la tristesse d’apprendre le décès cette nuit de Venant Sochon. » Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le Stade lavallois a donc annoncé la disparition de son plus fervent supporter, abonné depuis plus de 36 ans (1987) et qui s’est éteint à l’âge de 92 ans. Supporter des Tangos depuis son plus jeune âge, le Mayennais aura tout connu : de la montée historique en première division française en 1976 à l’épopée européenne lors de la saison 1983-1984 ou encore plus dernièrement le retour en Ligue 2 la saison dernière.
Venant Sochon nous a quittésLe @stadelavallois a eu la tristesse d’apprendre le décès cette nuit de Venant Sochon, fidèle supporter Tango qui venait de fêter ses 92 ans.Une pensée pour sa famille et ses proches https://t.co/auHFWYlcZT pic.twitter.com/TyiEphKgSY
— Stade lavallois (@stadelavallois) December 21, 2022
Installé dans les travées du stade Francis-Le Basser depuis 1987, Venant Sochon n’avait pas perdu toute son énergie malgré des problèmes de mémoire récurrents ces dernières années : « Quand le speaker crie les noms des joueurs, je crie aussi. Je me lève, j’applaudis, je lève les bras. Et quand il y a un but, on se tourne les uns vers les autres et on se congratule », déclarait-il à L’Équipe en juin dernier.
Une disparition éprouvante pour le Stade lavallois qui a par ailleurs précisé qu’une minute de silence sera observée pour lui rendre hommage le 30 décembre prochain lors de la réception d’Amiens.
Avec un bijou de Nicolas Pallois, Reims donne une leçon à LavalTP




























