S’abonner au mag
  • National
  • Matchs en retard
  • Nancy-Concarneau et Paris 13-Red Star

Le Red Star recolle à la tête, pas Concarneau

ALB
16 Réactions
Le Red Star recolle à la tête, pas Concarneau

« Le Red Star, c’est seulement à Bauer », et un peu à Charléty aussi. 

Le Red Star n’a pas manqué l’occasion de revenir deuxième à deux points du leader, Martigues, dans son derby disputé à « l’extérieur » à Charléty. Avec l’appui d’un public acquis à leur cause face à un Paris 13 englué dans la zone rouge, les joueurs d’Habib Beye ont fait la différence dans le premier acte. Un coup de casque puissant de Cheick Ndoye sur un caviar délivré par Jovany Ikanga (0-1, 29e) a validé l’emprise totale du Red Star sur son voisin. Mais l’avant-dernier du championnat, à huit points du premier non-relégable, a tenté de se rebiffer en seconde période, à l’image d’une tentative de Mourad Louzif un peu trop enlevée (63e). Mais pas de quoi inquiéter Ludovic Butelle, qui a été autoritaire en fin de rencontre (0-1).  

Arrêté à la pause en février dernier à cause du brouillard alors que Concarneau menait (0-1), ce remake n’a pas souri aux Finistériens, qui restent ainsi à trois points de Martigues (0-0). Puisque si Nancéiens et Concarnois ont chauffé les gants des gardiens en première période, c’est sur les montants qu’ils ont buté à la reprise. Tom Lebeau a d’abord trouvé la barre lorraine sur coup franc (48e), tandis que Baptiste Etcheverria lui a répondu avec un missile qui a connu le même sort (58e). Dans une rencontre qui s’est animée, Concarneau a de nouveau failli ouvrir le score, mais la tentative de Faissal Mannai a été déviée par Martin Sourzac sur sa barre (65e). Ce sont les Nancéiens qui ont enfin pensé arracher un précieux succès pour distancer la zone rouge, mais qui ont vu Maxime Pattier, impérial, repousser la tête piquée de Guilhem Tayot (90e).

Comme un lundi, mais le mardi. 


  Paris 13 0-1 Red Star  

But : Cheick Ndoye (28e)

Nancy 0-0 Concarneau  

Zidane signe au Red Star !

ALB

Commentaires

Les membres ont posté 16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.