S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League

Le président de la Premier League poussé vers la sortie

HB
Le président de la Premier League poussé vers la sortie

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Non, l’arrivée de Mohammed ben Salmane sur le bord de la Tyne n’a pas fait que des heureux. Même si l’hiver arrive, le prince héritier d’Arabie saoudite avait réussi à rassembler près de 5000 admirateurs des Magpiesla fameuse soirée du 7 octobre dernier. Un exploit qui a secoué le football anglais et particulièrement les dirigeants des autres écuries, apeurés du rachat XXL de Newcastle. Depuis plusieurs semaines, ils mettraient la pression sur l’actuel président de la Premier League pour faire le chemin inverse. Face à cette tension, Gary Hoffman a décidé de partir de lui-même.

Ce mercredi 17 novembre, la Premier League a annoncé que son président quittera son poste en janvier prochain. « Aujourd’hui, j’ai décidé que le moment était venu pour moi de me retirer afin de permettre à de nouveaux dirigeants de guider la Ligue dans sa prochaine phase passionnante », a-t-il expliqué dans le communiqué. Si, administrativement, ce rachat est complètement en ordre, les clubs de l’élite anglaise n’auraient toujours pas accepté qu’un pays critiqué pour son non-respect des droits de l’homme ait pu intégrer le football britannique. À la tête de la Premier League depuis 18 mois, il avait tenu le cap lors du putsch avorté de la Superligue (Chelsea, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Tottenham). Mais cette fois-ci, face à cette situation compliquée, il lâche l’affaire.

Le moment parfait pour Mohammed ben Salmane de prendre le relais ?

Manchester United freiné à Burnley, scénario de dingue à Newcastle

HB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!