- Italie
- Lazio
Le président de la Lazio prêt à défier la Juve sur une finale pour le Scudetto
Même pas peur.
Interrogé par La Repubblica, le président de la Lazio a donné son avis sur la fin de saison en Serie A et les formats de reprise éventuels. Si, pour Claudio Lotito, la meilleure décision serait de pouvoir disputer l’ensemble des rencontres restantes, il n’est pas impressionné par l’éventualité d’une finale pour le titre contre la Juventus.
Oggi su Rep: Lotito: « Sfido la Juve, decidiamo lo Scudetto in una partita unica » [di MATTEO PINCI] https://t.co/FjwpUAwwrH
— Repubblica (@repubblica) April 27, 2020
« Je l’accepterais, mais je ne me suis jamais posé la question », affirme le président qui affiche sa confiance : « Au match aller contre la Juve, nous avons gagné 3-1, en Supercoupe, nous l’avons aussi emporté 3-1. Il nous restait à jouer le retour. » En revanche, Claudio Lotito rejette totalement la perspective d’organiser des playoffs étant donné l’avance du duo de tête : « Aujourd’hui, nous sommes à un point de la Juve. Pour être honnête, je ne vois pas pourquoi des équipes comme l’Inter, qui a 8 points de moins que nous, ou l’Atalanta, qui a quatorze points de moins, devraient être impliquées. »
Il poursuit en dénonçant les critiques qui lui reprochent de défendre une reprise seulement parce que son équipe est en position de jouer le titre : « Si le jeu s’arrête, nous sommes en Ligue des champions et j’économise quatre mois de salaire. Ne pas jouer pourrait bien me convenir, mais je pense aux intérêts des vingt clubs. D’autres non. »
Attention : never underestimate the heart of a champion.
QC