S’abonner au mag
  • International
  • Sénégal

Le président de la fédération sénégalaise répond à Noël Le Graët

TD
63 Réactions
Le président de la fédération sénégalaise répond à Noël Le Graët

Une réponse officielle.

Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, a répondu aux déclarations de Noël Le Graët concernant la place du racisme dans le football. Un courrier incisif et argumenté qui remet en cause le déni du président de la fédération française de football à l’encontre du racisme dans les stades.

En rappelant le discours porté par Le Graët, il affirme que « le racisme est inacceptable dans son entièreté, il n’existe ni à 1% ni 30% et il n’y a pas de demi-racisme. » Puis il complète : « Le racisme fait aujourd’hui partie du décorum et de l’ambiance des stades quel que soit le niveau de compétition, particulièrement en Europe lors des grandes joutes sportives. »

C’est dit.

Patrick Vieira n’est pas encore officiellement sélectionneur du Sénégal

TD

Commentaires

Les membres ont posté 63 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.