S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Le président de la DNCG Jean-Marc Mickeler très inquiet pour le football français

PC
83 Réactions
Le président de la DNCG Jean-Marc Mickeler très inquiet pour le football français

À bon entendeur, ça urge.

Interrogé par L’Équipe dans un entretien paru ce mercredi, Jean-Marc Mickeler, le président de la Direction nationale du contrôle de gestion, la fameuse DNCG, qui prend le pouls des clubs français à chaque début de saison, a fait part de ses préoccupations concernant l’avenir du football en France. Selon lui, de profondes réformes sont à entreprendre, et vite, au vu de la situation financière actuelle. La faute, évidemment, au cataclysme dû à la rupture de contrat anticipée de Mediapro qui a creusé un trou budgétaire sans précédent dans les finances des clubs professionnels.

Mais le patron des finances du foot français n’a pas fait dans la lamentation. Il a prévenu. « Le pire est à venir », a-t-il notamment déclaré, alarmiste, en rappelant que la gravité de la situation n’était pas encore à son sommet. L’été prochain sera pire selon Mickeler, qui annonce que les énormes pertes (au minimum un demi-milliard, selon lui) faites par les clubs passeront l’envie aux actionnaires, déjà en difficulté, de réinjecter des fonds. C’est toute la stabilité du système qui menace de s’effondrer. Et d’ajouter : « On ne peut pas exclure, au terme de la saison, des dépôts de bilan. Car avec un milliard de dettes, zéro fonds propres,[…]il n’y a plus d’établissements financiers ou de fonds qui accepteront de financer le football français. »

Iceberg droit devant.

Mika Godts au PSG, c'est officiel

PC

Commentaires

Les membres ont posté 83 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.