- France
- Coupe de la Ligue
Le podium de Ligue 2 éliminé en Coupe de la Ligue

Apparemment, il est difficile de bien commencer le championnat et la Coupe.
Mardi soir se tenait le deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Il s’agissait essentiellement de clubs de Ligue 2 qui s’affrontaient, sauf le CA Bastia, pensionnaire du National. Et la soirée a réservé quelques surprises puisque les trois premiers du classement de Ligue 2 ont été éliminés.
Metz, leader, s’est incliné 2-0 contre Dijon. Nancy, le dauphin, a été sorti aux tirs au but par Bourg-en-Bresse, après un terne 0-0. Pendant ce temps-là, Clermont, troisième, a été battu 3-2 par l’ETG. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu vendredi 4 septembre. 14 clubs de Ligue 1 entrent en compétition pour les 16es de finale, qui se joueront les 27 et 28 octobre prochains. Les six clubs qualifiés en coupes d’Europe (Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Étienne et Bordeaux) entreront en lice seulement à partir des 8es.
Tous les résultats :
Évian Thonon Gaillard 3-2 Clermont Foot
Buts : Centonze (17e), Altolaguirre (27e) et Appindangoye (48e) pour Évian // Jobello (73e) et Saadi (88e) pour Clermont
Dijon 2-0 Metz
Buts : Thiam (45e) et Diony (90e) pour Dijon
Tours 2-0 Sochaux
Buts : Belkebla (67e) et Kouakou (71e) pour Tours
Ajaccio 1-2 Laval
Buts : Cavalli (24e) pour Ajaccio // Gonçalves (48e) et Alioui (117e)
Bourg-Péronnas 0-0 (5-4) Nancy
CA Bastia 1-1 (0-3) Auxerre
Buts : Guidiala (8e) pour Bastia // Pouby (45e) pour Auxerre
KC