S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Le mercato entre clubs français sera arrêté pendant un mois

DDG
12 Réactions
Le mercato entre clubs français sera arrêté pendant un mois

La FIFA en lutte contre le communautarisme.

Ouvert depuis le 8 juin, le mercato entre clubs français va devoir hiberner pendant un mois. En effet, la FIFA interdit à une ligue nationale d’effectuer des transferts pendant plus de 12 semaines, et a envoyé un courrier à la LFP pour le lui rappeler, précise L’Équipe. Or, l’UEFA aimerait que ses ligues s’entendent sur une date de cloture du mercato estival le 5 octobre. Le mercato franco-français se voit ainsi contraint de se mettre en pause pour ne pas empiéter sur cette date.

Concrètement, cette pause interviendra le 9 juillet au soir jusqu’au 10 août environ (si la date du 5 octobre est validée). Toutefois, cela ne signifie pas qu’un joueur ne pourra pas signer dans un club lors de cette période. La règlementation s’applique plutôt au niveau des licences des joueurs, qui ne seront pas homologuées lors de cette période. Un joueur signant un contrat avec sa nouvelle formation le 15 juillet, par exemple, ne pourra la représenter en match officiel qu’à partir du 10 août. Et cela a des conséquences pour trois clubs français : le PSG, l’OL et Saint-Étienne, qui ont encore une finale de Coupe de France (PSG-Saint-Étienne) et de Coupe de la Ligue (PSG-Lyon) à disputer avant le 3 août. Cette date limite a été fixée par l’UEFA pour enregistrer les qualifiés européens pour la saison 2020-2021.

Sacré schmilblick.

Summerville, déjà plus qu’une amourette d’été

DDG

Commentaires

Les membres ont posté 12 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
  • Enquête
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Vous aviez aimé notre très grande enquête sur Dupont de Ligonnès de l’été 2020? Voici celle, massive, sur Jeffrey Epstein! Retrouvez ici l'intégralité de notre enquête.

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 7h
115
34
01
Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)
Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)

Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)

Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.