- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- France
Le médecin de l’EDF critique le Bayern

Franck Le Gall, le médecin des Bleus, s’est étendu aujourd’hui sur le cas de Franck Ribéry en conférence de presse, remplacé officiellement par Rémy Cabella dans la liste des 23 : « Les examens cliniques étaient pourtant très rassurants. Pour moi, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne fasse pas le Mondial. On a trouvé les explications pour ses douleurs, mais pas les moyens pour qu’elles cèdent ou qu’il joue avec. »
Il a également critiqué la gestion de la blessure de Ribéry par le Bayern, notamment en finale de Coupe d’Allemagne : « Franck appartient à un club où le mode de traitement de toute pathologie se fait par piqûres. Il a dû en avoir au moins 30 dans l’année. À un moment, tu n’en peux plus, on ne l’a pas fait. Il a peur des piqûres. En finale, il est entré, il est sorti (pendant la prolongation). Il a joué un match qu’il n’aurait pas dû jouer. »
Toujours selon Franck Le Gall, il faudra « entre 4 et 6 semaines » à Ribéry pour être entièrement rétabli. Pile la durée de la Coupe du monde.
Pierre Wajoka : « Les gens sont contents de jouer contre l’équipe de France »PA