- C1
- Finale
Linkin Park choisi pour ouvrir la finale de la Ligue des champions

Coup dur pour DJ Presko.
L’UEFA a annoncé ce mercredi le successeur de Lenny Kravitz pour la cérémonie d’ouverture de la finale de la Ligue des champions prévue à Munich le 31 mai prochain. Après avoir sorti son premier album depuis sept ans en novembre, c’est le groupe de rock Linkin Park qui a été désigné pour enflammer l’Allianz Arena.
« Avec notre nouvel album (From Zero) et notre tournée en cours, nous avons été submergés par l’énergie et l’enthousiasme des fans. Nous sommes impatients de partager cette même énergie et cet enthousiasme. Cela marque une expérience totalement nouvelle pour nous en tant que groupe », explique le groupe américain dans le communiqué de l’UEFA. Linkin Park annonce jouer des morceaux du présent et du passé devant les 66 000 spectateurs de l’enceinte bavaroise, et des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde entier.
Une tournée en pause pour l’événement
Ce 31 mai tombe en plein milieu de leur tournée mondiale, qui mettra donc son parcours en pause le temps d’introduire la plus grande rencontre européenne de l’année. De con côté, le directeur marketing de l’UEFA Guy-Laurent Epstein partage que l’instance est « fière de continuer à améliorer l’expérience que peuvent vivre les fans avec des moments inoubliables, sur et en dehors du terrain ».
See you at the @ChampionsLeague final in Munich. Tune in to the #PepsiKickOffShow on May 31st, 2025. pic.twitter.com/vYjkkyjWUo
— LINKIN PARK (@linkinpark) April 16, 2025
Il en faudra un peu plus pour concurrencer Céline Dion sur la tour Eiffel.
Ligue des champions : le triomphe des bonnes idéesQT