- C4
- Qualifs
- Dynamo Brest-Sutjeska (0-2)
Brest n’aura pas de représentant en Coupe d’Europe cette saison

D’ouest en est, les Brestois dévastés.
Quatrième du dernier championnat de Biélorussie, le Dynamo Brest jouait le premier tour des qualifications de la Ligue Conférence ce jeudi soir contre Sutjeska Nikšić. Face à ce club du Monténégro, les Biélorusses se sont inclinés 2-0, alors qu’ils avaient remporté l’aller 2-1. Avec cette défaite, le club anciennement présidé par Diego Maradona dit déjà kenavo à l’Europe pour cette saison 2025-2026 comme son homonyme français, 9e du dernier championnat de France malgré ses belles prestations en Ligue des champions.
Еврокубковая кампания «Динамо-Брест» завершена — по сумме двух матчей уступаем «Сутьеске». pic.twitter.com/k330JGdWpn
— FC Dynamo Brest (@dynamobrest) July 17, 2025
Stade brestois >>> Dynamo Brest
La rencontre ne se jouait ni à Francis-Le Blé ni à Roudourou, mais bien à la ZTE Aréna de Zalaegerszeg en Hongrie. Dès le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022 (3 ans déjà…), l’UEFA avait décidé que la Biélorussie, alliée de Poutine, ne pouvait plus accueillir de match de Coupe d’Europe. Alors, Brest se retrouve à évoluer sur terrain neutre en Hongrie, dans le pays de Viktor Orban, grand ami de Vladimir Poutine et du président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko.
À cause de cette élimination précoce, le Dynamo jouera uniquement sur son territoire cette saison. À domicile, ils évolueront donc à… Brest, une ville située à quelques kilomètres de la frontière polonaise. Depuis 2012, cette métropole de 344 470 habitants est jumelée avec la jolie ville bretonne de, roulement de tambour, Brest.
À quand un match de présaison entre les deux ?
« Volé », le FK Sarajevo promet que l’UEFA « saura tout »MBC