S’abonner au mag
  • Twitter

Le clash Barton/Hamann

RD
Le clash Barton/Hamann

Twitter réserve de savoureuses joutes verbales ces temps-ci. Alors que Djibril Cissé vient de pourrir la vie d’un petit plaisantin, Joey Barton et Dietmar Hamann se sont clashés de bien belle manière sur le réseau social. Au total, plus d’une cinquantaine de tweets échangés.

L’ex-international allemand est le premier à avoir ouvert les hostilités lundi soir. « N’oublie jamais qui paie tes salaires, mon ami » , a-t-il posté à l’encontre du joueur anglais qui se moquait de Newcastle après s’être fait piquer Rémy. La réponse de l’actuel Marseillais a été publiée illico presto : « T’es un idiot. Ne sois pas amer. Tu as gagné du fric, mais tu as tout perdu. Ne m’interpelle pas comme ça, espèce de larve. » La nuit lui ayant porté conseil, Joey le fou s’est excusé au petit matin.

Durant leur conversation, Barton a balancé des punchlines à la hauteur de la réputation qui le précède sur le terrain. Du très lourd. Les meilleurs extraits :

« J’écoute les conseils des personnes que je respecte. Je ne laisserai certainement pas quelqu’un que je juge inférieur en tant qu’homme me dicter ma conduite. Il y a plus important dans la vie que de frapper dans un ballon. Oui, c’est cool, je suis chanceux. Mais j’abandonnerai tout ça pour ma famille. Tu as préféré laisser ta femme et tes enfants pour une jeunette, tragique. Quel joueur tu étais. Maintenant, tu as juste la tête d’un consommateur de coke. »

« Ta vie ressemble à un accident de voiture, mon gars. Je ne vais certainement pas engager la discussion avec un junky. Il peut dire ce qu’il veut, je le verrai quand le moment sera venu. Je suis déçu de me retrouver là-dedans. Mais il ne faut jamais laisser un chien vous dire qu’il ne l’est pas et que vous en êtes un. Un chien reste un putain de chien. »

Dire qu’ils ont joué ensemble à une époque.

Arsenal fait le show contre Villa, Manchester United accroché par les Wolves

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!