- Allemagne
- Bayern Munich
Le Bayern Munich ne pourra pas porter son maillot domicile en Ligue des champions

Tout ça pour une histoire de flocage.
L’UEFA a notifié au Bayern Munich qu’il ne pouvait pas jouer avec son maillot domicile cette saison en Ligue des champions, y compris à l’Allianz Arena. Selon le média Bild, cette décision s’explique par les numéros des tuniques, floquées en couleur noire, qui n’auraient pas assez de contraste avec la couleur très rouge du maillot des hommes de Vincent Kompany, ce qui n’offre pas suffisamment de contraste pour les téléspectateurs. Ce fait constitue une violation des règles de visibilité mises en place par l’UEFA, qui a donc interdit au Bayern de porter ce maillot, y compris s’il n’y a pas de conflit de couleur avec l’autre équipe.
Du blanc pour y voir plus clair ?
Depuis le début de la campagne européenne, c’est pour cette raison que les Bavarois portent régulièrement leur maillot third couleur crème, ou l’extérieur en noir. Seule solution pour la direction du Bayern, faire repasser noms et flocages en couleur blanche.
En attendant, le leader de Bundesliga se déplacera ce mercredi au Celtic en barrages de C1, assurément sans ses maillots domicile donc.
TJ