S’abonner au mag
  • Liga
  • J30
  • Villarreal-Barcelone (4-4)

Le Barça et Villarreal offrent un combat dantesque

JB
Le Barça et Villarreal offrent un combat dantesque

Villarreal 4-4 FC Barcelone

Buts : Chukwueze (23e), Toko-Ekambi (50e), Iborra (62e) et Bacca (80e) pour Villarreal // Coutinho (12e), Malcom (16e), Messi (90e) et Suárez (93e) pour le Barça Expulsion : Álvaro González (86e) pour Villarreal

Folie au Madrigal.

Le Barça, remanié, mais menant de deux buts après un quart d’heure, a arraché le nul au terme d’un match de zinzins sur la pelouse du sous-marin jaune. Le FCB continue sa série d’invincibilité en Liga (18 rencontres). Et heureusement que le matelas des Blaugrana au classement est confortable.

Après deux parades de Ter Stegen sur un coup de casque de Vicente Iborra (7e) et une percussion de Samuel Chukwueze (8e), Philippe Coutinho a fait trembler les filets de l’autre côté du pré sur une offrande de Malcom (12e), lequel a fait le break de la tête dans la foulée (16e). Après un poteau de Coutinho (19e), l’infernal Chukwueze a réduit le score en deux temps (23e).

Sans que l’on sache s’il l’a fait exprès, Karl Toko-Ekambi a égalisé en sortant des vestiaires sur un centre-tir étrange dans un angle impossible (50e), puis Vicente Iborra a validé la remontada en ajustant « MATS » (62e). On a eu droit à une volée splendide de Suárez (65e) et une frappe de Chukwueze terminant sur la barre (68e), avant que Carlos Bacca accentue le score en contre (80e). Mais à la suite de l’expulsion d’Álvaro González (86e) un coup de patte magnifique de l’entrant Messi sur coup franc (90e) et une patate en demi-volée de Suárez ont clos le spectacle et refroidi l’enceinte de la Cerámica.

Remontada ? Contre-remontada.


Villarreal (3-5-2) : Asenjo – Á. González, Fines Mori, V. Ruiz – M. Gaspar, Morlanes (c, Cáseres, 63e), Cazorla, Iborra, Pedraza – Chukwueze (Bonera, 88e), Toko Ekambi (Bacca, 73e). Entraîneur : Javier Calleja.

Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Sergi Roberto, Umtiti, Lenglet, Alba – A. Vidal, Busquets (Rakitić, 73e), Arthur (C. Aleñá, 73e) – Malcom, Luis Suárez, Coutinho (Messi, 61e). Entraîneur : Ernesto Valverde.

Résultats et classement de Liga Georges Mikautadze envoyé à Villarreal

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine