S’abonner au mag
  • Liga
  • J36
  • Elche-Atlético (0-2)

L’Atlético maîtrise son sujet à Elche

RB
L’Atlético maîtrise son sujet à Elche

Elche 0-2 Atlético de Madrid Buts : Cunha (28e) et De Paul (62e)

Sans trembler.

L’Atlético de Madrid a offert un grand moment de plaisir à ses supporters dimanche dernier, en faisant tomber le Real dans le derby (1-0). Les partenaires de Geoffrey Kondogbia ont enchaîné ce mercredi, en rendant une copie très propre sur le terrain d’Elche (0-2). Jamais vraiment inquiétés, les Colchoneros ont été plutôt inspirés dans l’utilisation du ballon, à l’image d’Antoine Griezmann. Certes, l’international français n’a pas trouvé le chemin des filets, prolongeant une disette qui court depuis fin novembre en Liga. Il faut toutefois noter que le capitaine madrilène s’est retrouvé impliqué sur les deux buts de sa formation. L’ex-Barcelonais a d’abord été à la baguette sur l’ouverture du score, conclue par Matheus Cunha sur un centre à ras de terre de Renan Lodi (0-1, 28e).

En seconde période, le champion du monde a fait encore plus fort, en délivrant un caviar à Rodrigo de Paul à l’issue d’un une-deux de toute beauté (0-2, 62e). De quoi mettre les Matelassiers dans un fauteuil pour la dernière demi-heure, face à des Verdiblancos volontaires, mais trop brouillons balle au pied pour mettre Jan Oblak en difficulté. Idéalement servi par Luis Suárez, Ángel Correa aurait d’ailleurs pu donner davantage d’ampleur au score. Mais la puissante frappe de l’Argentin a ricoché sur la barre transversale d’Edgar Badia (89e). Seule ombre au tableau pour Diego Simeone et sa bande : la sortie sur blessure de Šime Vrsaljko, remplacé en début de partie par Lodi (7e).

Au classement, l’Atlético reprend donc la troisième place au FC Séville… juste avant de recevoir les Andalous au Wanda Metropolitano.


Elche (4-4-2) : Badia – Palacios, Roco, Bigas, Mojica – Tete Morente (Josan, 58e), Mascarell (Guti, 75e), Gumbau, Fidel (Kike, 58e) – Boye (Carrillo, 58e), Milla (Pastore, 69e). Entraîneur : Francisco.

Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Vrsaljko (Lodi, 7e), Savić, Giménez, Reinildo – Koke, Kondogbia, De Paul (Correa, 72e), Ferreira Carrasco (Felipe, 80e) – Cunha (Suárez, 80e), Griezmann (Herrera, 72e). Entraîneur : Diego Simeone.

Résultats et classement de Liga Le Real cale à Elche et perd de l’avance sur le Barça

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!