- Coppa Italia
- Quarts
- Napoli-Atalanta (1-2)
L’Atalanta sèche Naples et file en demi

Napoli 1-2 Atalanta
Buts : Mertens (84e) pour le Napoli // Castagne (50e), Gómez (81e) pour l’Atalanta
La châtaigne de Castagne.
Pour permettre à l’Atalanta de briser la glace ce mardi au San Paolo, Timothy Castagne n’a pas fait dans le détail. Le Belge a exploité une frappe contrée de son coéquipier Cornelius pour ensuite envoyer une sacoche à bout portant dans le but des Partenopei.
Pas démérité au vu de la prestation de la Dea, sereine comme une reine face à un Napoli qui a choisi de laisser de nombreux cadres au repos. Les Azzurri se procurent bien quelques opportunités en première période par Ounas et Zieliński, mais manquent globalement de mordant devant. Les Nerazzurri en profitent et prennent donc le large une première fois grâce à Castagne. Puis enfoncent le clou grâce à Gómez. L’Argentin s’amuse avec Chiricheș, accélère puis fusille dans la surface Luigi Sepe, décidément condamné à se faire canarder ce mardi soir. Le but tardif de Mertens, qui profite d’une sortie hasardeuse de Berisha, ne changera rien : c’est bien l’Atalanta qui poursuit son aventure en coupe d’Italie.
En demi-finale, les Bergamasques se friteront avec le vainqueur du derby de Turin, qui aura lieu mercredi entre la Juve et le Toro.
Alléchant.
Napoli (4-3-3) : Sepe – Hysaj, Chiricheș, Koulibaly, Mario Rui – Rog, Diawara, Hamšík – Ounas, Callejón, Zieliński. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Atalanta(3-4-1-2): Berisha – Toloi, Caldara, Palomino – Castagne, De Roon, Freuler, Gosens – Cristante – Cornelius, Gómez. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
Les 50 plus beaux maillots anniversaires de l'HistoireAC