S’abonner au mag
  • Serie A
  • J24
  • Atalanta-Cagliari (1-2)

L’Atalanta piégé par Cagliari

FC
L’Atalanta piégé par Cagliari

Atalanta 1-2 Cagliari

Buts : Palomino (64e) pour l’Atalanta // Pereiro (50e et 68e) pour Cagliari Expulsion : Musso (52e) pour l’Atalanta

Une domination stérile, pour une défaite amère.

Pour le compte de la 24e journée de Serie A, l’Atalanta s’est fait avoir dans son antre du Gewiss Stadium par Cagliari (1-2). Conséquence : le podium, à six points, se fait de plus en plus loin et sa quatrième place ne tient plus qu’à un fil (la Juventus, cinquième, est à une petite unité). Le pire pour la Dea, c’est qu’elle ne méritait pas franchement mieux. Il a suffi de regarder sa première mi-temps, pour s’en convaincre : malgré une possession de balle largement en leur faveur, les locaux n’ont pas réussi à accélérer, même si Muriel et Malinovskyi ont tenté de se montrer dangereux.

Du coup, les visiteurs en ont profité et ont sanctionné leur adversaire peu après la pause : sur un centre de Dalbert, Pereiro a ouvert le score avec la validation de la VAR malgré des protestations pour une pseudo-main (0-1, 50e). Le même Pereiro a ensuite provoqué l’expulsion de Musso (52e), qui a annihilé une occasion de but, avant de signer un doublé à vingt minutes du terme sur une passe décisive de Bellanova (1-2, 68e). Entre-temps, Palomino a réussi à égaliser pour son équipe réduite à dix en profitant d’un bon boulot de Zapata (1-1, 64e). Insuffisant, donc, pour éviter la défaite. De leur côté, les Sardes sortent provisoirement de la zone de relégation en attendant les deux matchs en retard de Venise.

Troisième match de rang sans succès à la maison en Serie A pour les perdants du jour !


Atalanta (4-2-3-1) : Musso – Zappacosta, Palomino, Djimsiti, Pezzella (Mæhle, 45e) – Koopmeiners, Freuler – Malinovskyi, Pessina (Boga, 68e), Pašalić (Rossi, 54e) – Muriel (Zapata, 58e ; Mihaila, 72e). Entraîneur : Gasperini.

Cagliari (3-5-1-1) : Cragno – Goldaniga, Lovato, Obert (Carboni, 87e) – Bellanova (Ceppitelli, 87e), Marin, Grassi, Deiola (Kourfalidis, 90e), Lykogiánnis – Dalbert (Baselli, 78e) – Pereiro. Entraîneur : Mazzarri.

Résultats et classement de Serie A Davide Nicola retrouve un banc en Serie A

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine