- Serie A
- J33
- Naples-Atalanta (1-2)
L’Atalanta arrache la victoire à Naples

Naples 1-2 Atalanta 
Buts : Mertens (28e) pour Naples // Zapata (69e) et Pašalić (80e) pour l’Atalanta
Naples pensait bien avoir fait le plus dur.
Mais face à cette Atalanta, marquer un seul but n’est souvent pas suffisant. L’ouverture du score de Mertens à la demi-heure de jeu sur un centre venant de la droite n’a donc pas permis au dauphin de la Juventus de récupérer les trois points ce lundi, lors du dernier match de la 33e journée de Serie A. C’est même tout le contraire.
Car à vingt minutes du terme, les visiteurs ont recollé grâce à une égalisation de Zapata à la suite d’un centre d’Iličić au bout d’une action ressemblant étrangement à celle de la réalisation des locaux. Pas immérité pour l’outsider du soir, qui est même passé devant son adversaire lorsque Pašalić a poussé la sphère au fond sur un service généreux de Zapata. Résultat : le vainqueur surprise revient au niveau de l’AC Milan, et de la zone Ligue des champions.
Les Napolitains, eux, conservent tout de même tranquillement leur deuxième position.
Naples (4-4-2) : Ospina – Malcuit, Chiricheș, Koulibaly, Hysaj – Allan, Ruiz, Callejón, Zieliński – Mertens, Milik. Entraîneur : Ancelotti.
Atalanta (4-4-2) : Gollini – Mancini, Djimsiti, Masiello, Hateboer – De Roon, Freuler, Castagne, Pašalić – Gómez, Zapata. Entraîneur : Gasperini.
Résultats et classement de Serie A 30 bonnes raisons de ne pas délocaliser le match Villarreal-Barça à MiamiFC