S’abonner au mag

ACTU MERCATO

L’AS Saint-Étienne annonce la signature d’un international israélien

EG
L’AS Saint-Étienne annonce la signature d’un international israélien

L’opération remontée débute.

Après des premières approches l’hiver dernier, l’AS Saint-Étienne et le Maccabi Haïfa ont fini par trouver un accord : Mahmoud Jaber, 25 ans, débarque dans le Forez, comme annoncé par le club dans un communiqué.

Cible prioritaire des Verts pour muscler le cœur du jeu, le milieu international israélien avait quitté sa sélection pour venir passer la visite médicale à l’Étrat, le mercredi 11 juin. Un petit crochet médical avant de poser ses valises pour de bon.

Un transfert à deux millions

« Mahmoud est un milieu de terrain dynamique, porté vers l’avant, qui s’intégrera parfaitement à notre style de jeu intense. C’est un joueur d’équipe, avec une expérience qui sera précieuse », a balancé le coach Eirik Horneland. Le joueur, formé à Haïfa, signe pour quatre ans avec le numéro 5 dans le dos.

Coût de l’opération : deux millions d’euros, hors bonus. Pas de folie, mais un premier vrai coup sur ce mercato stéphanois, en dehors des options levées pour Maxime Bernauer et Irvin Cardona.

International à 12 reprises avec Israël, Jaber a été champion national en 2022 et 2023 avec le Maccabi et y a disputé des rencontres de Ligue Europa, de Ligue Conférence ainsi que des tours préliminaires de Ligue des champions. Une expérience non négligeable pour la jeune équipe stéphanoise.

Les Socios Verts vont bien faire leur entrée dans le capital de l’AS Saint-Étienne

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine