ACTU MERCATO
L’AS Saint-Étienne annonce la signature d’un international israélien

L’opération remontée débute.
Après des premières approches l’hiver dernier, l’AS Saint-Étienne et le Maccabi Haïfa ont fini par trouver un accord : Mahmoud Jaber, 25 ans, débarque dans le Forez, comme annoncé par le club dans un communiqué.
Cible prioritaire des Verts pour muscler le cœur du jeu, le milieu international israélien avait quitté sa sélection pour venir passer la visite médicale à l’Étrat, le mercredi 11 juin. Un petit crochet médical avant de poser ses valises pour de bon.
Un transfert à deux millions
« Mahmoud est un milieu de terrain dynamique, porté vers l’avant, qui s’intégrera parfaitement à notre style de jeu intense. C’est un joueur d’équipe, avec une expérience qui sera précieuse », a balancé le coach Eirik Horneland. Le joueur, formé à Haïfa, signe pour quatre ans avec le numéro 5 dans le dos.
✍ Mahmoud Jaber rejoint les Verts ! 💚 Le milieu de terrain de 25 ans est le premier nouveau visage du mercato estival stéphanois ! 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 17, 2025
Coût de l’opération : deux millions d’euros, hors bonus. Pas de folie, mais un premier vrai coup sur ce mercato stéphanois, en dehors des options levées pour Maxime Bernauer et Irvin Cardona.
International à 12 reprises avec Israël, Jaber a été champion national en 2022 et 2023 avec le Maccabi et y a disputé des rencontres de Ligue Europa, de Ligue Conférence ainsi que des tours préliminaires de Ligue des champions. Une expérience non négligeable pour la jeune équipe stéphanoise.
Chouette, il y aura plus de matchs de Ligue 2 le samedi !EG