- France
- Sochaux
L’ancien Lionceau Jan Klijnjan est décédé
Carnet noir chez les Jaune et Bleu.
Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé ce dimanche le décès de son ancien joueur Jan Klijnjan à 77 ans. Formé à Dordrecht avant de rejoindre le Sparta Rotterdam, le Néerlandais avait ensuite foulé la pelouse de Bonal entre 1973 et 1976. Il avait également joué onze fois sous la tunique oranje aux côtés de Rob Rensenbrink, Johan Neeskens et Johan Cruyff, marquant son unique but en sélection contre la Belgique en 1968. Milieu créateur teinté d’un penchant offensif, Klijnjan formait une jolie doublette avec Robert Pintenat chez les Lionceaux.
Le FCSM a appris avec tristesse la disparition de Jan Klijnjan à l’âge de 77 ans. L’International Néerlandais avait porté le maillot du FCSM de 1973 à 1976. Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d’envoi de la première rencontre de la saison.
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) June 20, 2022
En 104 rencontres avec Sochaux (17 buts), il a notamment joué avec Joël Bats quand celui-ci sortait du centre de formation. « Le Batave était resté très attaché au club et à la France. Il faisait partie de l’Association des anciens joueurs du FCSM et était systématiquement présent à ses rendez-vous, malgré une santé défaillante », a écrit le club franc-comtois dans son communiqué. Klijnjan avait en effet été victime d’un accident cérébral lui faisant perdre une partie de ses capacités physiques en 1988.
Une minute de silence sera observée en sa mémoire lors du premier match des Sochaliens la saison prochaine.
GJ
PHOTO : Nationaal Archief