- International
- Norvège
Lagerbäck : « Haaland est un mélange de Larsson et d’Ibrahimović »
Nos régions ont du Haaland.
18 matchs, 16 buts. Voilà le bilan d’Erling Haaland depuis son arrivée au Borussia Dortmund en janvier. L’attaquant de 20 ans ne manque pas d’allant, et Lars Lagerbäck s’en réjouit. Le sélectionneur norvégien se montre admiratif dans un entretien publié sur le site de la FIFA. Il perçoit d’ailleurs chez lui des qualités communes à Henrik Larsson et Zlatan Ibrahimović. Rien que ça.
« S’agissant de sa personnalité, je dirais qu’il ressemble plutôt à Henrik. Mais quand on le voit sur le terrain, c’est un peu un mélange des deux, estime Lagerbäck. Il veut toujours donner le meilleur de lui-même et que ce soit sur ou en dehors du terrain, c’est une bonne personne. Il a le potentiel pour devenir un joueur à part, j’en suis sûr. Il est déjà très fort, c’est certain, mais je suis convaincu qu’il a les moyens d’atteindre le top niveau mondial au cours des deux prochaines années. »
En revanche, aucun rapprochement possible en matière de gastronomie : la pizza kebab du Norvégien est clairement surclassée par la pizza aux truffes du Suédois.
QB