- France
- Reims
La statue de Raymond Kopa inaugurée samedi à Reims
Hommage à Reims.
Les supporters rémois vont pouvoir découvrir la statue de Raymond Kopa. Le club a annoncé qu’elle serait inaugurée samedi à 18 heures, en marge de la réception de Strasbourg en Ligue 1. La statue en bronze sera dévoilée sur le parvis du stade Auguste-Delaune, afin d’immortaliser un joueur de légende disparu en 2017, qui avait porté les couleurs de Reims à deux reprises dans sa carrière (1951-1956 et 1959-1968).
Il avait la stature d’une légende, il aura désormais sa statue, celle d’une icône. ? Samedi, avant #SDRRCSA, sera dévoilée la statue Raymond Kopa devant le stade Delaune. Tout le peuple stadiste ?⚪ est convié à ce temps fort qui débutera à 18h, côté Jonquet. #NousSommesReims pic.twitter.com/xHMXMQeUsE
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 11 décembre 2018
Un projet qui aura coûté 200 000 euros, dont 40% ont été récoltés via un recours au financement participatif avec l’apport de 142 mécènes. Le Real Madrid a notamment versé 30 000 euros, histoire de montrer qu’il n’a pas oublié l’ancien milieu offensif qui avait remporté trois Coupes d’Europe avec les Merengues.
En espérant que la statue soit réussie.
CG