- Argentine
- River Plate
La statue de Marcelo Gallardo dévoilée avant son inauguration
Rendre à Marcelo ce que Marcelo a donné au club.
Le 9 décembre prochain, le club de River Plate et ses supporters fêteront le premier anniversaire du sacre en Libertadores des Millonarios contre l’éternel rival Boca Juniors. Et quoi de mieux pour fêter cet anniversaire que de dresser une statue de sept mètres de hauteur de l’un des meilleurs techniciens argentins de ses dernières années, Marcelo Gallardo ?
Dans une vidéo publiée sur Twitter, il est possible de découvrir toutes les étapes de sa conception, de la modélisation jusqu’à la fonte des matériaux. Une statue en cuivre, fournie en partie par les supporters eux-mêmes. En effet, des urnes avaient été déposées sur le parvis du Stade Monumental pour que les fans des Gallinas y déposent leur objets de cuivre ne servant plus. El Muñeco a réussi à River Plate ce qu’aucun entraîneur avant lui n’avait fait : envoyer le club en finale de Copa Libertadores pour la deuxième année d’affilée.
La statue en bronze de 7 mètres de haut de Gallardo est bientôt prête.Vidéo de sa conception. pic.twitter.com/EtVYM2G91K
— Gallardo? (@Gallardo10_) October 30, 2019
Ramenez-le sur un banc de Ligue 1, vite.
Boca Juniors assomme un peu plus River PlateAD




























