S’abonner au mag
  • Serie A
  • J17
  • Roma-Cagliari
  • (1-0)

La Roma plie Cagliari sur le gong

AC
La Roma plie Cagliari sur le gong

AS Roma 1-0 Cagliari

But : Fazio (90e+4) pour la Roma

Sacré twist final.

Muselée par un Cagliari solidaire et costaud derrière, la Roma a dû s’en remettre à sa grande tige, Federico Fazio, pour l’emporter sur le fil ce samedi.

Les Giallorossi proposent longtemps un football trop stéréotypé pour percer la défense en béton armé des Sardes. Džeko galère pour toucher le cuir, tandis que Schick, secoué par les défenseurs Rossoblù, passe une bonne partie du match le cul par terre. Finalement, ce petit filou de Džeko pense quand même avoir trouvé la solution quand il obtient un penalty, après que l’arbitre a consulté la VAR, à la suite d’un contact léger, mais bien réel avec Cragno.

Une offrande que gâche Perotti en envoyant une vilaine frappe qui ne trompe pas la vigilance du portier sarde. Les minutes passent, la Louve continue de ramer, mais Fazio n’est pas encore résigné. À la suite d’un cafouillage dans la surface, l’Argentin marque un but qui ne ressemble pas à grand-chose, après avoir profité d’une sortie hasardeuse de Cragno. Mais les Romains doivent encore attendre consultation de la VAR pour que le pion soit validé. Irrespirable. Finalement, trois minutes plus tard, l’Olimpico peut enfin exploser quand l’arbitre rend son verdict.

Un succès à l’arraché, mais précieux pour la Louve, qui reste à quatre points de Naples, bien calé sur le trône de Serie A.

Roma (4-3-3) : Alisson – Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov,- Pellegrini, De Rossi, Nainggolan – Schick, Džeko, Perotti. Entraîneur: Eusebio Di FrancescoCagliari (3-5-1-1) : 8A. Cragno – Romagna, Andreolli, Pisacane – Van der Wiel, Ionita, Cigarini, Barella, Padoin – João Pedro – Pavoletti . Entraîneur: Diego López.

La Roma plombée par Zeki Celik

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!