- Serie A
- J35
- Genoa-Roma (1-1)
La Roma freinée au Genoa

Genoa 1-1 Roma 
Buts : Romero (91e) pour le Genoa // El Shaarawy (82e) pour la Roma
À ce rythme-là, l’Atalanta va terminer sur le podium avec de l’avance.
Car pendant que l’actuel quatrième de Serie A enchaîne les bons résultats, ses principaux concurrents ralentissent. C’est le cas pour l’Inter (impuissante à Udine), mais aussi pour la Roma. En déplacement sur la pelouse du Genoa pour le compte de la 35e journée, l’équipe de Ranieri a pourtant cru s’imposer sur le plus petit des scores grâce à un but d’El Shaarawy (reprise de volée après une déviation de Džeko) sur la fin.
Dans leur style caractéristique depuis que l’ancien entraîneur de Leicester est arrivé, les Romains s’étaient en effet montrés patients pour faire craquer les locaux. Lesquels n’avaient pourtant pas concédé beaucoup de tirs cadrés, mais ont encaissé l’égalisation dans le temps additionnel par Romero sur corner. Et auraient même pu s’incliner, Mirante repoussant le penalty de Sanabria dans les ultimes secondes.
Sans ce succès, les visiteurs restent à quatre points des Milanais… et à trois de la zone Ligue des champions.
Genoa (4-2-3-1) : Radu – Biraschi, Romero, Zukanović, Criscito – Radovanović, Veloso – Lerager, Bessa, Kouamé – Lapadula. Entraîneur : Prandelli.
Roma (4-2-3-1) : Mirante – Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov – Cristante, Nzonzi – Zaniolo, Pellegrini, El Shaarawy – Džeko. Entraîneur : Ranieri.
Résultats et classement de Serie A L’AC Milan arrache miraculeusement le nul face au GenoaFC

























































