S’abonner au mag
  • International
  • Mondial 2022

La presse du Qatar dénonce un « lynchage occidental »

TP
La presse du Qatar dénonce un « lynchage occidental »

Droits humains, conditions de travail, empreinte écologique, non-tolérance des minorités LGBT+ : les reproches ne cessent de se multiplier à l’encontre du Qatar et de la prochaine Coupe du monde qui débutera le 19 novembre prochain. Selon la presse du pays, très proche du pouvoir en place, les Qataris sont la cible d’un « lynchage occidental » et rejettent de vive voix ces attaques. Ce dimanche, le journal national Al Raya a dédié son quotidien du jour « aux campagnes de diffamation » venant des médias occidentaux. Le canard qatari a décidé de publier en Une un dessin satirique qui représente le trophée de Silvio Cazzaniga attaqué par des flèches.

« Arrêtons les campagnes de diffamation et coopérons pour une Coupe du monde unissant les peuples », évoque alors Al Raya, avant de dénoncer « mensonges, rumeurs et calomnies » faites par les médias européens concernant les conditions de travail sur les chantiers. Le journal évoque par ailleurs « une conspiration systématique » et décide d’attaquer les pays européens concernant les droits des travailleurs migrants : « Ces médias ont oublié les conditions misérables vécues par les travailleurs en Europe. » Ancien international algérien et Ballon d’or africain 1981, Lakhdar Belloumi s’est lui aussi exprimé sur ce Mondial. Toujours dans les colonnes d’Al Raya, il dénonce à son tour « les campagnes malveillantes venant de l’Occident », mais promet que celles-ci « ne décourageront pas le Qatar. »

Lakhdal Belloumi nouveau meilleur ami de Beckham ?

L’émotion de la Palestine, qui fait tomber le Qatar sur le gong

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
93
196

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!