- Italie
- Fiorentina
La Fiorentina change de propriétaire

Fiodacieux.
C’était dans l’air depuis quelques jours ; la Fiorentina l’a officiellement annoncé ce jeudi par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. La Viola a été rachetée pour environ 170 millions d’euros par Rocco Commisso, un homme d’affaires italo-américain, propriétaire du New York Cosmos. « J’ai toujours été un fan de football italien et je suis honoré d’avoir l’occasion de contribuer au prochain chapitre de l’histoire d’un club légendaire comme la Fiorentina, a-t-il affirmé. Florence est connue dans le monde entier comme une ville qui représente le meilleur de la culture italienne. »
Rocco B. Commisso è il nuovo proprietario del Club.Il comunicato https://t.co/U7Q7mcr2DW#RoccoCommisso #ACFFiorentina #Florence #ForzaViola pic.twitter.com/kikjvQPz32
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) 6 juin 2019
Depuis dix-sept ans, la Fiorentina était la propriété de la famille Della Valle. « Nous n’avons pas privilégié l’offre économiquement la plus avantageuse, mais celle qui donne les meilleures garanties d’un avenir solide et passionné à la Viola » , a assuré Andrea Della Valle. Il s’agit en effet pour Rocco Comisso de relancer un club qui s’est maintenu de justesse (16e place) en Serie A cette saison.
Objectif : remettre le violet au goût du jour.
Nkunku empêche Milan de perdre contre le 19eVLU























































