S’abonner au mag
  • International
  • Sri Lanka

La fédération sri-lankaise suspendue par la FIFA

JB
15 Réactions
La fédération sri-lankaise suspendue par la FIFA

Un dimanche de magouilles comme un autre dans le football international.

« Suspension de la Fédération du Sri Lanka de football (FFSL) à compter du 21 janvier 2023 et jusqu’à nouvel ordre » : le communiqué de la FIFA publié ce jeudi place le football sri-lankais dans de beaux draps. Financièrement et sportivement, l’instance mondiale coupe donc les ponts avec la fédé de la perle de l’Océan indien ; en l’état, les équipes sri-lankaises ne pourront plus participer à aucune compétition internationale.

L’élection en janvier de J. Sri Ranga à la tête de la fédération n’aurait pas respecté les normes de la FIFA et de la Confédération asiatique de football (AFC) et serait l’une des raisons de cette décision, prise conformément à l’article 16 des statuts de la FIFA : « Le Congrès peut suspendre une association membre uniquement à la demande du Conseil. Malgré ce qui précède, le Conseil peut, sans vote du Congrès, suspendre temporairement avec effet immédiat toute association membre qui contreviendrait gravement à ses obligations. Si elle n’est pas révoquée entretemps par le Conseil, la suspension approuvée par celui-ci reste en vigueur jusqu’au Congrès suivant. »

Comme si le Sri Lanka n’avait pas déjà assez de mal à se qualifier pour une grande compétition.

C’est quoi ces FIFA Séries, dernière née des compétitions internationales ?

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Logo de l'équipe Italie
Italie : grazie pour rien
  • Mondial 2026
  • Barrages
  • Bosnie-Italie (1-1, 4-1 tab)
Italie : grazie pour rien

Italie : grazie pour rien

Italie : grazie pour rien
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'Italie doit-elle arrêter le foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
8

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.