- Allemagne
- Bundesliga
La Bundesliga reprendra le 11 ou le 18 septembre
L’Allemagne ne perd pas de temps.
La saison 2019-2020 à peine terminée, la Ligue allemande (DFL) a déjà indiqué qu’elle envisageait de lancer la prochaine saison de Bundesliga le 11 ou le 18 septembre prochain. Dans des propos rapportés par Kicker, Christian Seifert, directeur général de la DFL, indique être « encore en pourparlers avec la fédération » pour arrêter l’une des deux dates.
La DFL étudierait également la possibilité de décaler le début du championnat pour les clubs engagés en août dans les « Final 8 » de C1 et de C3. « Dans ce contexte, une certaine flexibilité est nécessaire, et cela vaut aussi bien pour les instances que pour les clubs. Nous recherchons une solution qui puisse convenir à tout le monde, y compris les joueurs », explique-t-il.
Sur la question de la présence éventuelle du public pour la reprise, Seifert reconnaît que la DFL y travaille, tout en voulant responsabiliser les clubs : « Il appartient à la DFL de développer un cadre pour élaborer un protocole sanitaire. Mais il ne peut pas y avoir de solution standard, notamment parce qu’un stade peut se trouver dans une région avec plus de nouvelles infections qu’une autre. »
En Allemagne, on travaille sereinement.
Dortmund suit le rythme de LeipzigQC



























