S’abonner au mag
  • France
  • Nantes

Kita a écrit aux instances pour pleurnicher contre l’arbitrage du derby

JB
55 Réactions
Kita a écrit aux instances pour pleurnicher contre l’arbitrage du derby

La boîte aux lettres de la Ligue va finir par déborder.

Vendredi dernier, le Stade rennais s’est imposé à domicile face à Nantes dans un scénario fou, les visiteurs menant encore deux buts à un jusqu’à la 95e minute. Les deux buts rennais inscrits dans le temps additionnel, difficilement validés après utilisation scrupuleuse de la VAR (hors-jeu estimé passif de Mbaye Niang puis position limite de Raphinha) n’ont pas manqué de faire réagir le camp nantais. À commencer par le président Kita : 20 Minutes rapporte que le Polonais, jamais le dernier pour se faire remarquer, a pris l’initiative d’envoyer un courrier au directeur technique de l’arbitrage français Pascal Garibian, ainsi qu’au directeur général de la LFP Didier Quillot pour râler contre les décisions arbitrales de cette rencontre. Le patron du FCN clame vouloir « obtenir désormais des éclaircissements » .

Et Papa Kita tape du poing sur la table : « Comment expliquer que l’arbitre en charge de la VAR n’ait pas demandé à l’arbitre central de venir par lui-même analyser la position plus que litigieuse de Niang ? Comment faire confiance à un révélateur de hors-jeu qui chaque semaine démontre ses limites et se trouve au centre de polémiques alors même que l’arbitre assistant avait levé son drapeau ! » / « Compte tenu des investissements financiers très conséquents consentis par les clubs professionnels de football afin de professionnaliser l’arbitrage, améliorer son niveau et mettre en place la VAR, je suis au regret aujourd’hui de constater que les objectifs ne sont pas atteints. »

Et les quatre défaites de rang du FC Nantes, c’est la faute de la VAR aussi ?

Rennes frustre Brest après un match à rebondissements

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.